Twitter

Presse

2012 octobre 16 mar.

Marché du deuxième écran : Interview de Romain DROSNE dans Viuz.com

Dans un récent article de Viuz, Romain DROSNE, dirigeant fondateur de Plinkers, donne quelques éléments de sa vision concernant l’évolution du marché du second écran pour les mois qui viennent.
Il aborde notamment la question centrale des metrics et du dilemme et des inquiétudes que ce sujet peut créer au sein de l’écosystème et notamment des régies TV.
Il parle également de l’arrivée des start-up internationales telles que Zeebox et propose ensuite sa vision des 3 nouveaux leviers commerciaux pour augmenter les revenus de l’audiovisuel au-delà des 3,5 mrds déjà bien bataillé que représente la publicité TV.
Il termine par quelques mots sur l’évolution du travail que nous menons sur la logique de « Product Linking » chez Plinkers.

Publié dans : Business Model et monétisation, Evolution de la TV, Presse

2012 octobre 10 mer.

Intervention de Romain DROSNE lors de 6ème assises des médias sociaux.

Le 8 Octobre 2012, Romain DROSNE a participé au panel d’une table ronde durant les 6ème assises des média sociaux.
Sur le thème de la SocialTV, il est intervenu pour faire un rappel de l’état de l’art ainsi que pour partagé sa vision du marché du 2nd écran. Il a ensuite répondu aux question de Damien Douani en compagnie de Baptiste Manin, Directeur Marketing et Innovation chez e-TF1 ainsi Dominique Rougié, Directeur TV Interactive et Social TV chez NExT (Orange).

Publié dans : Business Model et monétisation, People, Presse

2012 mai 16 mer.

Social TV : les chaînes TV partent à la chasse aux Twittos

Dans cet article de ZDnet, Pascal Lechevallier dresse bilan des sociétés qui compte dans l’univers de la Social TV et du deuxième écran en France et à l’étranger. Plinkers, et plus particulièrement SyncMeOn, un projet de plateforme de marché en discussion avec les chaines françaises y est mis en avant.

Publié dans : Presse

2012 mars 9 ven.

Rapide intervention pendant LeMobile 2012

Comme promis lors de mon intervention en introduction de la table ronde sur le TV connectée animée par Pascal Lechevallier pendant l’évènement LeMobile 2012, voici mon jeu de slides.

Publié dans : Evolution de la TV, People, Presse, Statistiques

2012 février 21 mar.

Interview de Romain DROSNE pour Petit Web

Ci joint le lien pour découvrir l’interview de Romain DROSNE réalisée par Geneviève PETIT pour Petit Web.

L’interview traite principalement de Plinkers et des missions de la société. Romain aborde également la façon dont Plinkers a évolué à mesure que le multitasking prenait de l’importance. Il fournit également un certain nombre de chiffres concernant le marché du second écran et finit pas quelques projets de Plinkers et du Marketing VidéoSynchronisé.

Publié dans : Presse

  • 1
  • 2