A la Une...

Comprendre le marché de la Social TV et du 2nd Ecran

Ci joint le slide deck de la présentation effectuée lors de mon intervention au cours de la session de formation autour de l'avenir de...

Publié dans : Business Model et monétisation, Etude, Evolution de la TV, Innovations &Technologies, Statistiques

Twitter

2013 février 19 mar.

CSA : Première approche de la TV sociale

Dans le prolongement de la réflexion du Conseil sur les mentions des réseaux sociaux dans les programmes de télévision et de radio, la Commission de réflexion prospective sur l’audiovisuel a réalisé une étude sur la « télévision sociale », son périmètre et son impact sur l’économie des chaînes.

Publié dans : Etude, Evolution de la TV

2012 novembre 16 ven.

YouTube Fait un nouveau pas dans le sens du Product Linking

Il y a 4 ans, Plinkers se lançait dans ce que nous avons appelé le « Product Linking ». Aujourd’hui YouTube semble faire un nouveau pas dans ce sens en poussant une nouvelle version de ses liens « in-videos » dans le cadre de l’opération « Juicy Couture ». Nous partageons ici un peu de notre expérience et de nos convictions…

Publié dans : Business Model et monétisation, Innovations &Technologies, Premices du Plinking, Video sur Internet

2012 octobre 16 mar.

Marché du deuxième écran : Interview de Romain DROSNE dans Viuz.com

Dans un récent article de Viuz, Romain DROSNE, dirigeant fondateur de Plinkers, donne quelques éléments de sa vision concernant l’évolution du marché du second écran pour les mois qui viennent.
Il aborde notamment la question centrale des metrics et du dilemme et des inquiétudes que ce sujet peut créer au sein de l’écosystème et notamment des régies TV.
Il parle également de l’arrivée des start-up internationales telles que Zeebox et propose ensuite sa vision des 3 nouveaux leviers commerciaux pour augmenter les revenus de l’audiovisuel au-delà des 3,5 mrds déjà bien bataillé que représente la publicité TV.
Il termine par quelques mots sur l’évolution du travail que nous menons sur la logique de « Product Linking » chez Plinkers.

Publié dans : Business Model et monétisation, Evolution de la TV, Presse

2012 octobre 10 mer.

Intervention de Romain DROSNE lors de 6ème assises des médias sociaux.

Le 8 Octobre 2012, Romain DROSNE a participé au panel d’une table ronde durant les 6ème assises des média sociaux.
Sur le thème de la SocialTV, il est intervenu pour faire un rappel de l’état de l’art ainsi que pour partagé sa vision du marché du 2nd écran. Il a ensuite répondu aux question de Damien Douani en compagnie de Baptiste Manin, Directeur Marketing et Innovation chez e-TF1 ainsi Dominique Rougié, Directeur TV Interactive et Social TV chez NExT (Orange).

Publié dans : Business Model et monétisation, People, Presse

2012 mai 16 mer.

Social TV : les chaînes TV partent à la chasse aux Twittos

Dans cet article de ZDnet, Pascal Lechevallier dresse bilan des sociétés qui compte dans l’univers de la Social TV et du deuxième écran en France et à l’étranger. Plinkers, et plus particulièrement SyncMeOn, un projet de plateforme de marché en discussion avec les chaines françaises y est mis en avant.

Publié dans : Presse