A la Une...

Comprendre le marché de la Social TV et du 2nd Ecran

Ci joint le slide deck de la présentation effectuée lors de mon intervention au cours de la session de formation autour de l'avenir de...

Publié dans : Business Model et monétisation, Etude, Evolution de la TV, Innovations &Technologies, Statistiques

Twitter

2013 février 19 mar.

CSA : Première approche de la TV sociale

Logo du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel Français

Logo du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel Français

Dans le prolongement de la réflexion du Conseil sur les mentions des réseaux sociaux dans les programmes de télévision et de radio, la Commission de réflexion prospective sur l’audiovisuel a réalisé une étude sur la « télévision sociale », son périmètre et son impact sur l’économie des chaînes.

Cette étude s’est notamment appuyée sur des entretiens effectués Q4 2012 avec différents acteurs représentant la chaîne de valeur. Romain Drosne CEO de Plinkers a ainsi fait partie du panel consulté aux cotés de :
- Wale Gbadamosi-Oyekanmi CEO de Darewin,
- Sébastien Lefebvre CEO de Mesagraph,
- Antionio Grigolini, Responsable de Stratégie de Marque et Philippe Deleuvre directeur de la stratégie de France TV,
- Patrice Slupowski VP Digital Innovation et Dominique Rougié directeur TV & Vidéo Innovation d’Orange,
- Fabienne Fourquet, directrice des nouveau contenus de Canal Plus
- Kevin Benharrats, Président d’NRJ Globale.

Ci joint le rapport en question : CSA : Commission prospective sur la TV sociale

Cet article a été publié le mardi, février 19th, 2013 et est classé dans Etude, Evolution de la TV. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.